Le Syndicat national du secteur de gaz (SYNASEG) a suspendu son préavis de grève, lancé le 18 août 2022. Ceci, pour une période de deux semaines afin de trouver une issue à la pénurie de gaz butane que vivent les consommateurs depuis plus d’un mois.
Lors d’un point presse animé ce soir soir du 30 août 2022 à son siège du syndicat, le président du Syndicat national du secteur du gaz (SYNASEG), Mahamat Guidam Moussa annonce la levée du préavis de grève lancé le 18 août dernier. Cette annonce intervient suite « aux échanges avec les plus hautes autorités » et particulièrement les responsables du ministère du pétrole.
A lire : Secteur de gaz : le président du syndicat dénonce la « zizanie » semée par l’ARSAT
En effet, ces discussions « qui vont se poursuivre afin de trouver une solution » sont pour Mahamat Moussa Guidam « une dernière chance » . Aussi, pour le SYNASEG, si à l’issue de ces deux semaines rien n’est fait, il serait dans l’obligation de réactiver la grève « si d’aventure les conditions d’un dialogue direct et sincère ne sont pas réunies. »
Pour rappel, N’Djamena et toutes les provinces traversent une pénurie de gaz depuis plus d’un mois. Il faut espérer que ces discussions aboutissent à mettre fin à cette situation qui n’est pas sans conséquence aux ménages tchadiens.