Pour commémorer la Journée internationale de la femme rurale, célébrée le 15 octobre de chaque année, l’ONG AJECUD a organisé une formation sur la production maraîchère au profit de 20 femmes issues de quatre groupements féminins de la sous-préfecture d’Amleyouna. La cérémonie de lancement s’est déroulée dans les locaux de la maison des Jeunes de la sous-préfecture d’Amleyouna.
À cette occasion, le directeur général de l’ONG AJECUD, Hassan Abdoulaye Hassan, a indiqué que cette formation vise à améliorer les compétences des femmes rurales en matière de production maraîchère. Il a ensuite souligné que le développement durable ne peut être atteint sans l’implication active des femmes, qui jouent un rôle central dans la lutte contre la pauvreté et la promotion d’un développement durable.
Ouvrant les travaux de cette formation, le représentant du sous-préfet d’Amleyouna, Abdoulaye Arrihémé, a souligné l’importance de l’autonomisation des femmes dans le développement économique et social du pays. « En tant que femmes, vous avez un rôle fondamental à jouer dans la réduction de la pauvreté, la lutte contre la malnutrition et la promotion de pratiques agricoles durables », a-t-il conclu.