En visite privée à Amdjarass, chef lieu de l’Ennedi-est, le président du Conseil Militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno est allé cet après-midi du dimanche 17 avril 2022, constater de visu les conditions d’études et de vie des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies de l’information et de la communication (ENASTIC) d’Amdjarass.
Les étudiants sont surpris de voir débarquer un jour non ouvrable la délégation présidentielle au campus.
Le chef de l’Etat s’est fait guider par les étudiants pour visiter les différentes installations de l’école. Aprés échanges sur les difficultés que rencontre l’ENASTIC, la délégation a pu visiter la cuisine et le dortoir. Le chef de l’Etat a pris place sur le lit d’un étudiant pour échanger à bâton rompu avec les délégués des étudiants.
Toutes les difficultés auxquelles sont confrontés les étudiants sont mises à plat. Il s’agit du manque d’eau, de nourriture, des enseignants et de la connexion internet. Certaines de ces difficultés déjà portées à la très haute attention du chef de l’Etat par les responsables de l’ENASTIC sont en voie de résolution. Les nouvelles difficultés portées à sa connaissance par les étudiants séance tenante seront aussi résolues dans un bref délai a promis le président de la République. Le PCMT encourage les étudiants à persévérer dans leur quête du savoir.