« Nous devons produire pour nourrir le peuple Tchadien ». Laoukein Kourayo Médard

Ministre de la Production et de la Transformation Agricole Laoukein Kourayo Médard a pris fonction ce Lundi. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre Secrétaire Général du Gouvernement Haliki Choua.

Il revient dans une maison qu’il connaît bien.
Laoukein Kourayo Médard, le Ministre d’état Chargé de la Production et la Transformation Agricole n’a qu’une seule idée dans sa tête, réveiller ce département qui est la cheville ouvrière de la survie de la population. Dans sa prise de fonction, l’ex Maire de Moundou déclare, « le Tchad regorge d’innombrables potentialités agricoles tant en ce qui concerne les millions d’hectares des terres cultivables, les eaux de surface et les eaux souterraines. Avec tout ces atouts, nous pouvons aisément produire en toute saison et même produire en contre saison ».

Le Ministre d’état, a été on ne peut plus claire quant à la production et la transformation agricole pour le grand bonheur de la population. « Avec cette quantité d’eau que nous possédons, il est quand même anormal que le Tchad importe les produits alimentaires comme le riz, les céréales et autres de l’extérieur », a-t-il martelé, appelant les cadres de ce département à la cohésion, la symbiose et une synergie d’action pour produire en quantité suffisante, afin de nourrir le peuple Tchadien.

Pour ce faire Laoukein Kourayo Médard rappelle à l’ordre tous les cadres qui ne sont pas de ce Ministère. « Ceux qui ne sont du domaine de l’agriculture et qui s’y trouvent par pur accident doivent dorénavant se préparer à réintégrer leur Ministère d’origine. Le balais d’assainissement passera partout si cela est nécessaire pour sauver ce Ministère », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile