« Notre discours en tant que religieux est d’appeler à la paix, au pardon et à dépasser les clivages » Mgr E. Djitangar

Le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno a reçu ce mercredi, la plateforme interconfessionnelle du Tchad. La délégation était constituée de : Cheikh Mahamat Khatir Issa, Président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques, Monseigneur Edmond Djitangar Goetbe, Archevêque Métropolitain de N’Djaména et Révérend Djimalngar Madjibaye de l’Entête des Eglises et Missions Evangéliques du Tchad.

Les leaders religieux sont venus échanger ce 2 novembre avec le Chef de l’Etat de l’insurrection du 20 octobre ayant causé mort d’hommes. Des discussions placées sous le sceau de la parole de Dieu. Nul n’ignore que les leaders religieux ont joué et continuent par jouer un rôle important dans le processus de la transition en cours. A travers les prêches, sermons et prédications, la plateforme interconfessionnelle sensibilise les Tchadiens à semer dans leurs cœurs les graines de la tolérance et du pardon afin d’accepter de prendre une part active à la refondation du pays, depuis le début de la transition.

« Nous avons porter au Président de Transition les interrogations qui sont les nôtres par rapport à tout ce que nous avons vu et entendu suite aux événements du 20 octobre dernier. Nous avons évoqué ces interrogations et les réponses pouvant appaiser le climat social », a souligné Mgr Edmond Djitangar Goetbé, Archevêque Métropolitain de N’Djamena. Concernant la position des leaders religieux par rapport à ces événements, Mgr Edmond Djitangar Goetbé rappelle :  » nous les religieux notre discours consiste à appeler à la paix, à la réconciliation, au pardon et à dépasser les clivages », s’est t-il confié à la sortie d’audience.

Conscient de leur apport dans ce processus, le Président de Transition, Gal Mahamat Idriss Deby Itno a tenu à les remercier pour le rôle important qu’ils jouent en faveur de la paix, de la cohabitation pacifique et de la réconciliation nationale, tout en leur demandant de maintenir le cap.

Quitter la version mobile