Le dimanche 1ᵉʳ octobre 2023, l’Association Action pour la Scolarisation des Enfants Vulnérables et de la Réinsertion des Jeunes Filles Mères au Tchad (Asevfimt) a procédé à la cérémonie de prise en charge scolaire de deux orphelines. Il est question d’assister, selon l’association, tous les besoins liés à leur année scolaire.
Les deux jeunes orphelines ont bénéficié des frais d’inscriptions, frais scolaires, kits scolaires : sac, bic, crayon, règles, compat… subsistance d’alimentation, d’assurance maladie entre autres. Dans son allocution, la chargée de l’action sociale de Asevfimt, Mamadjibeye Préférence a indiqué que l’événement symbolise l’engagement humanitaire de ladite association. Il contribue à la scolarisation de ces enfants en leur offrant de meilleures conditions éducatives et en leur permettant de poursuivre leurs études avec succès. » Nos soutiens vont à l’endroit de ces enfants orphelines pour leurs prises en charge scolaire. De ce fait, permettez-moi tout d’abord de féliciter nos enfants qui ont fait preuve d’une grande détermination dans leur apprentissage. Malgré les difficultés rencontrées, elles continuent toujours à poursuivre leurs études. Leur persévérance est à saluer et nous sommes fiers d’elles pour tout ce qu’elles ont accompli jusqu’à présent », a déclaré la Chargée de l’Action Sociale, Mamadjibeye Préférence.
Elle a, par ailleurs, tenu à féliciter les bénéficiaires et les membres de l’association. Ces derniers qui ont rendu possible la remise de ces matériels scolaires. Grâce à vos soutiens financiers et logistiques, dit-elle, nous avons pu réaliser cette activité. Aussi, Mamadjibeye Préférence, a exprimé toute sa gratitude à ceux qui ont contribué de près ou de loin pour le soutien de ces enfants. Elle exhorte les autres à poursuivre cet élan de soutien afin de contribuer à améliorer les conditions éducatives et en vue de faciliter leur réussite.