La secrétaire d’Etat à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei a présidé, le 14 avril 2023, la cérémonie d’appui aux jeunes entrepreneurs de la commune du 9ème arrondissement de N’Djamena. C’est la Maison des jeunes de Walia qui a servi de cadre à l’activité.
Cette activité vise à encourager la jeunesse du 9ème arrondissement à continuer d’oser, de proposer et d’agir pour construire un lendemain sur le chemin de la créativité, de l’épanouissement et de la promotion de l’entrepreneuriat. Les jeunes entrepreneurs du 9ème arrondissement ont présenté trois projets pour cette cérémonie. Le premier prix a été remporté par Ronel Lucienne, Vice-présidente du Club Super Banat Les Etoiles de Walia, pour son projet de recyclage des déchets.
Selon la secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei, c’est une fierté de soutenir les initiatives dans le milieu jeune. « Je suis fière de soutenir les jeunes entrepreneurs du 9ème arrondissement dans leur parcours entrepreneurial et je suis convaincu que leur créativité et leur esprit d’entreprise, seront un moteur puissant pour le développement de leur communauté et du pays tout entier », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, le projet « Talents d’avenir, briller parmi les meilleurs », est une initiative qui vise à sensibiliser et éduquer les jeunes tchadiens à l’entrepreneuriat.