N’Djamena : la population du 1er arrondissement sensibilisée sur l’importance du fichier électoral révisé

La commune du 1er arrondissement a organisé, le 1er septembre 2023, une rencontre de masse au sein de la mairie. L’objectif est de sensibiliser la population sur l’importance de la révision du fichier électoral.

Selon le maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkérim, la révision du fichier électoral permet de faire une mise à jour générale et spéciale de la liste électorale.  » Cela va favoriser l’inscription sur le fichier électoral des jeunes de la commune qui ont 18 ans accomplis, depuis la dernière élection au suffrage universel direct qui a eu lieu en 2021″, a-t-il précisé. D’après lui, la révision du fichier électoral est une étape cruciale pour assurer un processus électoral transparent et démocratique au Tchad.

Pour le maire du premier arrondissement, chaque citoyen en âge de voter doit se faire recenser pour pouvoir exprimer sa voix lors des prochaines échéances électorales. Ainsi, il invite les responsables directs des quartiers de sa commune notamment les chefs de carrés à sensibiliser et à mobiliser la population à se faire enrôler.

 » N’hésitez pas à aller de porte à porte, de mettre à contribution les imams et les hommes de l’église pour appeler les hommes et femmes déjà majeurs à se faire recenser pour faire participer massivement la population du 1er arrondissement au référendum et aux prochaines échéances électorales dans notre pays  » , a conclu Djibrine Mahamat Abdelkérim.

Quitter la version mobile