Le maire de la commune du 9e arrondissement de N’Djamena, Mahamat Kerima Saleh, dans une note circulaire datée du 24 mars, a pris des mesures pour rendre fluide la circulation sur le « Pont Chagoua ».
Désormais, il est interdit la traversée des motocycliques surchargées et des charrettes sur les deux ponts reliant la sortie sud de N’Djaména. Cette interdiction fait suite à plusieurs embouteillages observés aux heures de pointe et des cas d’accidents, principalement sur le « Pont Chagoua », reliant les 7ème et 9ème arrondissements.
Selon la note circulaire du maire du 9ème, les motocyclistes transportant des sacs de fruits, des cartons, des fûts, ou autres produits lourds sont défendus de passer par ledit pont mais, d’emprunter le pont à double voie. Pour cause, la circulation sur le pont étroit appelé communément « Pont Chagoua » connaît beaucoup d’embouteillages aux heures de pointe (matin et soir). Ce qui amène les personnels de l’Etat, ceux des institutions privées à arriver tard dans leurs lieux de service.
Le maire Mahamat Kerima Saleh a par ailleurs interdit la circulation des charrettes de 5h30mn à 21h00 sur les deux ponts.