N’Djamena : 22 agents de la police municipale du 1er arrondissement recyclés

La commune du 1er arrondissement a organisé, le vendredi 15 septembre 2023, une cérémonie de remise des attestations aux agents de la police municipale de ladite commune qui ont suivi un recyclage. La cérémonie s’est déroulée en présence du 1er magistrat de la commune, Djibrine Mahamat Abdelkerim.

Bientôt 3 mois que les agents de la police municipale de la commune du 1er arrondissement sont en recyclage. Selon le formateur, Dékodé Wilabelé, la formation a débuté le 22 juin pour finir le 12 septembre. « Au cours de cette formation, nous avons appris, dans le cadre théorique, le code déontologique, la discipline, les compétences du policier municipal. En pratique, nous avons appris la manipulation des armes et la levée des couleurs », a-t-il expliqué.

Le maire de la commune du 1er arrondissement Djibrine Mahamat Adelkerim a indiqué que cette initiative a été prise par les responsables de cette circonscription à la suite des différentes plaintes de la population sur le mauvais comportement des agents de la police municipale. C’est pourquoi, soutient-il, l’accent lors de cette formation a été mis sur la discipline et la déontologie afin de permettre à ces agents de mieux servir la population.

D’après le maire, les règles essentielles dévolues aux policiers municipaux sont d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de maintenir l’ordre sur la voie, les marchés, les gares routières, d’assurer la sécurité par la prévention d’actes malveillants et veiller à la sécurité du voisinage lors des cérémonies.

Quitter la version mobile