La présidente de l’Association des femmes pour la solidarité et le développement social (AFSDS), Khadidja Ahaya Hissein a fait, lundi, au centre culturel Baba Moustapha, un point de presse. C’est dans le cadre de la journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF).
En 2012, l’assemblée générale des nations unis a déclaré la journée du 06 février, journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF). Selon la présidente de l’AFSDS, le programme conjoint UNFPA-UNICEF pour l’élimination des mutilations génitales féminines a décidé que le thème de la journée de l’édition 2023 sera : « partenariat avec les hommes et les garçons pour transformer les normes sociales et de genre afin de mettre un terme aux mutilations génitales féminines. »
La présidente Khadija Ahaha Hissein a lancé un appel, au nom de l’association, aux autorités administratives, coutumières et à toutes les parties prenantes « de se préoccuper plus de la question de mutilation génitale féminine pour sauver la vie des jeunes filles. »
L’association des femmes pour la solidarité et le développement a inscrit parmi ses activités prioritaires de cette année la lutte contre la mutilation génitale féminine dans tous les arrondissements de N’Djamena et dans toutes les provinces du pays à travers diverses activités.