Après « Ça va couler » en 2018, « C’nous » et « COF (Comment On Fait) » en 2019, Judavil a lancé le dimanche 20 octobre 2024, son nouveau titre dénommé « Chamata ». L’artiste d’origine tchadienne est un chanteur-compositeur reconnu pour son talent exceptionnel et sa capacité à fusionner les genres musicaux traditionnels africains avec des influences modernes.
De son nom d’Etat civil Yaïdé Kluivert, Judavil a fait de la musique plus qu’une passion. Il a grandi dans une famille où la musique n’était pas un obstacle pour ses études. D’ailleurs, il a fait ses études en multimédias au Cameroun, plus précisément à Yaoundé et est actuellement réalisateur.
Cette nouvelle révélation musicale représente pour l’artiste, un moment important dans sa carrière musicale. « Ce single est un mélange des influences variées offrant une expérience unique et authentique », a-t-il affirmé. « J’ai voulu sortir de ma zone de confort qui est le rap en mettant de la mélodie en langue locale tchadienne dans mon nouveau style et montrer que je sais faire les deux. Ainsi, je peux assimiler les deux et en faire un style », ajoute-t-il.
Juadavil souligne que ce single est une inspiration personnelle d’expériences. Réalisé par l’artiste lui-même, le clip met avant l’influence de la femme claire sur les hommes, renforçant le message de la chanson.
Déjà dans son morceau, Judavil s’inspirait de sa vie. Il parle de l’amour, des difficultés à s’en sortir dans son pays. Judavil est un ancien du groupe Paris City Gang, avec lequel il a su gagner rapidement en popularité grâce à son style authentique ajusté avec de la technique sur les couplets.