Musique : « La messe du Hip-Hop », un festival pour rapprocher artistes et forces de l’ordre

Le rappeur Tchobpa le Myth a fait une conférence de presse ce mardi 1er avril 2025 à l’espace Talino Manu pour annoncer le lancement du festival « La Messe du Hip-Hop ». L’événement se tiendra le vendredi 4 avril 2025 à l’Institut Français du Tchad (IFT).

Le festival est placé sous le thème : « Quel est le rôle des forces de l’ordre dans la 5ᵉ République ? », une réflexion qui vise à briser les barrières entre les artistes hip-hop et les forces de sécurité.

Selon Tchobpa le Myth, ce choix thématique s’explique par le fait qu’au Tchad, les forces de l’ordre perçoivent souvent les rappeurs comme des délinquants en raison de leur style vestimentaire et coiffure. Il souligne que les artistes ont leur propre manière de s’exprimer et que, plutôt que de les juger, les autorités devraient les comprendre et les soutenir pour favoriser le développement de la musique tchadienne. « À travers cette thématique, nous voulons faire comprendre aux autorités et aux policiers qu’ils ont un rôle à jouer dans la protection et l’accompagnement des artistes », a-t-il déclaré.

De son côté, Gamy Dogla, manager de l’artiste, a insisté sur l’importance de cet événement qui offrira une plateforme aux jeunes talents hip-hop de s’exprimer à travers des scènes.

Pour finir, l’artiste Tchobpa le Myth invite le public à venir découvrir les talents cachés des artistes hip-hop.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile