Le Gouverneur de la province du Moyen-Chari, Général Ousman Brahim Djouma poursuit sa série de rencontres sur la gestion et la prévention des conflits dans le département du Lac Iro.
Ce 30 Juin 2023, le premier magistrat de Sarh a tenu une rencontre avec toutes les couches socioprofessionnelles de Roro, sur les maux qui minent le développement de cette Sous-préfecture. D’entrée de jeu, le Général de division Ousman Brahim Djouma n’est pas passé par quatre chemins pour demander aux différentes autorités administratives de ladite Sous-préfecture de cesser définitivement avec leurs querelles intestines. Il a ajouté que tous les maux qui minent la province du Moyen-Chari sortent de cette localité. A cet effet, le gouverneur a mis en garde tous les responsables de cette localité à savoir le Sous-préfet, le Maire et le Chef de Canton de Roro d’éviter d’instrumentaliser la jeunesse pour des fins personnelles, mais plutôt de conjuguer les efforts au profit de la population.
« Que chaque autorité prenne ses responsabilités, travaille dans la transparence, l’honnêteté, tranche les litiges sans prendre parti et cultive le vivre ensemble. Ceci dans le but de booster le développement socio-économique de la Sous-préfecture de Roro », a instruit le gouverneur du Moyen-Chari.
Pour finir, le Général Ousman Brahim Djouma a demandé aux jeunes de Roro d’éviter d’être manipulés par des hommes politiques mais de jouer pleinement leur rôle, tout en prônant le vivre ensemble et d’être soudés. Il faut noter que séance tenante, le gouverneur a donné trois mois aux différentes autorités administratives à savoir le Sous-préfet, le Maire et le Chef de Canton pour s’entendre et travailler dans l’harmonie, tout en mettant sur place un nouveau bureau de jeunes répondant aux critères de la charte de la jeunesse africaine.