Le personnel de la mairie de Moundou a une nouvelle équipe dirigeante. Ce changement est le résultat du vote au bulletin secret, organisé le vendredi, 03 janvier 2025 à la grande salle de réunion de la commune de Moundou. C’était à l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire.
À l’ouverture des travaux de ladite Assemblée, le secrétaire général de l’Union des Syndicats du Tchad (UST), section du Logone Occidental, Guillaou Keïba, a expliqué à l’assistance les textes et lois qui lient les travailleurs de la mairie de Moundou et l’UST. Il était aussi question pour Guillaou Keïba de parler des critères d’éligibilité des candidats aux différents postes prévus.
Ce processus électoral s’est déroulée au vu et au su de l’Inspecteur de travail du Logone Occidental, Ibrahim Kachala dont 29 candidats pour 10 postes avec 177 votants. A l’issue de l’élection, Tarpandjé Gorédjim est élu nouveau délégué du personnel de la mairie avec 30 voix pour un mandat de 04 ans renouvelable une seule fois.
Tarpandjé Gorédjim, nouveau délégué titulaire du personnel de la mairie de Moundou a dans ses impressions dit qu’il a été élu pour défendre l’intérêt général de tous, car la crise que traverse la commune nécessite une lutte commune et syndicale.
L’inspecteur de travail de la province du Logone Occidental, Ibrahim Kachala, a prodigué de conseil à l’équipe entrante, tout en lui demandant de travailler dans le respect de l’éthique et la déontologie syndicale et de respecter les textes de base édictés par l’Union des Syndicats du Tchad (UST).
Miskine Awini, Correspondant