À Moundou, les différents corps constitués de l’Armée nationale tchadienne ainsi que la troupe de l’étendard de l’État major ont voté ce 28 décembre 2024. C’est le Conseiller Spécial du président de la République, Dr Youssouf Ahmat Tyera et le commandant de la zone de défense et de sécurité numéro 09, Général Mahamat Hamouda Béchir, qui ont voté en 1er lieu pour servir d’exemple aux forces de défense et sécurité du Logone Occidental.
Dans ses impressions, Dr Youssouf Ahmat Tyera a dit que voter est un acte citoyen pour tous. L’occasion pour le Général Youssouf de demander aux forces de défense de veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens pendant et après le processus électoral du 29 décembre.
Il faut signaler que la première journée de vote a ouvert ses portes avec 06 bureaux logés dans les locaux de l’Agence Nationale des Titres Sécurisée (ANATS), le Gouvernorat, la Préfecture, la Délégation provinciale de l’action sociale du Logone Occidental et l’hôtel de Ville. Cependant le constat révèle que les observateurs des partis politiques ne sont effectifs sur le terrain.
Miskine Awini, Correspondant