Le premier ministre, Allah Maye Halina, a célébré la traditionnelle fête des armées, la 17ᵉ édition à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental.
Fondée par l’ex-président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, la fête de réveillon militaire se célèbre les 31 décembre de chaque année sur l’ensemble du territoire National.
Les militaires de toutes catégories confondues dont le chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA), Abakar Abdelkerim Daoud et le Ministre de l’Environnement, ont fait le déplacement pour la cause de cette circonstance, placée sous le slogan « Rien ne vaut plus que la souveraineté, rien ne nous empêchera de créer les conditions d’un développement socioéconomique de notre pays le Tchad ».
Le comité d’organisation a fait l’historique de cette fête. Le CEMGA, a quant à lui, rendu un hommage mérité au père fondateur du réveillon militaire, tout en rappelant le contexte particulier via l’élévation du président de la République du Tchad, Mahamat Idriss Deby au rang du Maréchal.
Après les différentes interventions, les officiels ont écouté attentivement le discours adressé à la nation tchadienne par le maréchal.
Miskine Awini, Correspondant