L’exécutif communal de la mairie de Moundou a réalisé 10 forages à motricité humaine pour ravitailler la population en eau potable. La cérémonie de réception a eu lieu le 27 juillet 2024.
Le coût global de la construction de ces forages, s’élève à hauteur de 3.000.000 francs CFA prélevés sur le propre fond de la commune. Le 3ᵉ vice-président de l’autorité intérimaire de la mairie de Moundou, Aldembaye Clément, a relevé que les pompes à motricité humaine jouent un rôle essentiel dans l’approvisionnement en eau potable, en particulier dans les zones rurales. Il demande par la même occasion à la population bénéficiaire de faire preuve de la gestion rationnelle.
Les travaux de l’implantation de ce forage dans les différents sites est la réponse directe des besoins exprimés par la population et s’inscrivent dans le cadre logique de bon de commande numéro 006 de 2024. Signalons que la réalisation de ces ouvrages confiés à l’entreprise MAYEL via l’appui multiforme de la direction technique de la voirie urbaine de la commune de Moundou respecte le délai d’exécution.
Miskine Awini