Médias : l’AMET demande l’ouverture d’une enquête contre les agresseurs du journaliste Adam Ramadan

Ph DR

L’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET) exprime « sa profonde indignation et condamne avec la plus grande fermeté l’agression brutale perpétrée contre notre confrère Adam Ramadan, journaliste à Toumaï Web Média ». C’est à travers un communiqué de presse rendu officiel le 1ᵉʳ juin 2024 et signé par le Secrétaire Général de ladite association, Adam Ismaël Abderamane.

Selon le communiqué, « le 30 mai 2024, aux alentours de 21h 30 min, alors qu’il se trouvait à son domicile, notre confrère a été lâchement attaqué par trois individus non identifiés ». Cet acte de violence inqualifiable, d’après Adam Ismaël Abderamane, est une atteinte flagrante à la liberté de presse et à la sécurité individuelle. L’AMET rappelle que la protection des journalistes est une responsabilité incombant aux autorités et que de tels actes de violence « portent atteinte à la démocratie naissante de notre pays récemment renforcée par le retour à l’ordre constitutionnel ».

Adam Ismaël Abderamane indique qu’une plainte contre X est déposée afin que les auteurs de cette agression soient appréhendés. « Nous tenons à souligner que toute forme de violence, physique ou verbale, commise à l’encontre des journalistes dans leurs fonctions ou en raison de leur statut, ne saurait être tolérée », précise le communiqué.

L’AMET demande aux autorités compétentes de mener une enquête approfondie et de garantir la sécurité de tous les journalistes tchadiens.

Quitter la version mobile