Médias : « La Radio, un outil puissant et efficace pour la communication de masse », Boukar Sanda

Le ministère de la Communication célèbre, ce lundi 13 février 2023, la 12ème édition de la journée mondiale de la radio. Les activités marquant cette célébration sont lancées par le Ministre de la communication, Porte Parole du Gouvernement, Aziz Mahamat Saleh, en présence des responsables de la Hama (Haute autorité des médias et de l’audiovisuel) et des médias.

« Radio et Paix » c’est le thème choisi pour célébrer la 12ème édition de la journée mondiale de la radio. A travers, la radio selon les organisateurs, l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information sont au service du développement durable et de la en République du Tchad. Pour le directeur général l’Office National des Médias Audiovisuels, Boukar Sanda, cet outil puissant est un moyen de communication de masse efficace qui touche toutes les couches socioprofessionnelles et concilie le passé et le présent. « Cette édition qui coïncide avec la deuxième phase de la transition est célébrée de manière particulière. C’est pourquoi les professionnels des médias sont appelés en cette journée à échanger sur l’apport de la radio dans la consolidation de la paix et la cohésion sociale », a t-il ajouté.

Tout en exhortant les professionnels des médias à des discussions fructueuses pour l’avenir de la radio, le représentant du ministère de la communication Khadidja Mahamat Hissein a déclaré que, « le pays compte plus de 75 radios qui évoluent en toute liberté. Actuellement, le Tchad compte zéro journaliste en prison. Le ministère prévoit la disponibilité d’un émetteur pour satisfaire les habitants des zones rurales ».

Des conférences-débats sur des thèmes tels que la radio peut-il concilier promotion de paix et liberté d’expression ? Quand la radio alimente les conflits et Renforcer les capacités des radios pour consolider la paix sont prévus en cette journée.

Quitter la version mobile