Médias : 60 journalistes au Tchad outillés sur la désinformation par l’Ambassade de France

Les lauréats de la formation de Désinfox-Tchad ont reçu leurs attestations de fin de formation, le 15 février 2024 à l’Espace Betna. C’est le président de la Haute Autorité des Médias Audiovisuels(HAMA), Abderamane Barka Abdoulaye Doningar, qui a présidé cette cérémonie.

Au total, 60 journalistes de différents médias du secteur public et privé ont reçu la formation en désinformation au Tchad. Une formation axée sur le renforcement des capacités linguistiques en techniques de réception et d’expression en langue française des professionnels de médias dans un contexte francophone.

Abderamane Barka Abdoulaye Doningar, président de la HAMA, a, en premier lieu, attiré l’attention des bénéficiaires sur les techniques de rédaction des articles. La langue française est d’abord la base de toutes écritures journalistiques. « Ainsi, vous devez les mettre en exergue pour améliorer vos niveaux rédactionnelles », a-t-il martelé.
Pour lui, la qualité de la langue utilisée dans les médias revêt d’une importance capitale pour assurer la crédibilité et la fiabilité de l’information.

Poursuivant, l’Ambassadeur de la France au Tchad, Eric Gérard, a réitéré son engagement à soutenir le Tchad dans le cadre de formations continues avant de féliciter les journalistes pour leur courage.

Quitter la version mobile