L’incubateur Wenaklabs a lancé officiellement son Medialab, le mercredi 18 janvier 2023. C’est un espace dédié à la production audiovisuelle.
À Wenaklabs, il y a toujours des nouveautés, chuchotent les habitués. Ils n’ont guère tort apparemment. Le 18 janvier, l’incubateur a inauguré officiellement son Medialab. C’est « un lieu de rencontre et de réseautage misant sur la participation citoyenne et une approche collaborative », fait savoir le manager. Deuhb Emmanuel Zyzou ajoute que ce nouvel espace œuvrera « au développement des médias, de leurs supports en ligne, sur les réseaux sociaux. Il facilite l’accès aux équipements de pointe afin d’encourager l’auto-formation et supporter les citoyens dans l’atteinte de leurs buts. »
Devant un public composé entre autres des hommes de médias et de culture ainsi que des curieux et passionnés de l’audiovisuel, le directeur exécutif de Wenaklabs, Abdelsalam Safi explique que, le Medialab est un « espace ouvert, dans un environnement convivial et dédié aux partages ».
Nous croyons que les technologies peuvent être utilisées pour améliorer la qualité de vie. Nous sommes déterminés à mettre notre compétence pour résoudre des problèmes sociaux et économiques auxquels notre pays est confronté.
Abdelsalam Safi
Concrètement, MediaLab accueille actuellement le média en ligne Le NDjam Post. Sur ce, le responsable dudit média en l’occurrence Kamal Koulamallah, n’a pas hésité d’exprimer sa reconnaissance envers Wenaklabs et toute l’équipe qui la constitue.