La première édition du forum regroupant les jeunes du ressort administratif du département de Lac-Wey, a lieu du 25 au 26 octobre 2024, dans les locaux de l’école catholique associée de Mbalkabra. Elle est placée sous le thème : « Problématique du développement socioéconomique dans le département de Lac-Wey ».
Les associations, groupements et mouvements des jeunes de 20 cantons que compte le département de Lac-Wey, étaient représentés à cette rencontre d’échange. L’objectif est de sensibiliser la jeunesse sur les méfaits de l’alcool, de la drogue, du tabac et de la délinquance juvénile.
Dans son discours d’ouverture, le préfet du département de Lac-Wey, Ahmet Oumarou Djibrillah, a attiré l’attention des jeunes sur la consommation des alcools frelatées qui, selon lui, constitue un frein pour le développement socio-éducatif, social, économique et politique d’une localité. « Si vous voulez voir le département de Lac-Wey grandir économiquement et politiquement, prenez conscience du danger qui vous guette », a-t-il conclu.
Miskine Awini, Correspondant