Mariam Djimet Ibet : « Le MPS a été créé pour l’avenir du pays et il continuera à se battre pour le Tchad éternel »

La présidente du comité d’organisation du 11ᵉ congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), Mariam Djimet Ibet, a fait un point de presse le 12 janvier 2024 au siège dudit parti. C’est une sortie relative à la tenue du congrès extraordinaire, le 13 janvier 2024, sous le thème « le MPS à l’ère de la 5ᵉ République ».

S’arrimer à l’environnement politique de la 5ᵉ République tout en renforçant sa dynamique structurelle, organisationnelle et fonctionnelle, tel est le leitmotiv de la tenue du 11ᵉ congrès extraordinaire du MPS. Pour la présidente du comité d’organisation, Mariam Djimet Ibet, à l’issue de cette rencontre d’échange et de débats, le parti va revisiter ses textes de base pour plus d’efficacité et d’actions.

Selon Mariam Djimet Ibet, « le MPS va se plonger dans le futur avec un engagement décuplé afin de relever les défis connus et potentiels. Les défis en lien avec le changement de cap institutionnel dans lequel le pays est engagé, commande une nouvelle philosophie et une nouvelle organisation », a-t-elle souligné. Pour elle, il est de la responsabilité du parti de continuer à apporter sa contribution dans l’intérêt supérieur du Tchad. « Le MPS a été créé pour l’avenir du pays et il continuera à se battre pour le Tchad éternel », souligne-t-elle. Par ailleurs, la présidente du comité d’organisation du 11ᵉ congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut, lance un appel aux militants pour une forte mobilisation le 13 janvier 2024.

Quitter la version mobile