Mali : plus de 110 civils retenus par des « jihadistes » depuis 6 jours

Ph DR

Plus de 110 civils sont retenus depuis six jours par des « jihadistes » présumés dans le centre du Mali, pays sahélien plongé dans une grave crise sécuritaire, ont affirmé des sources locales à l’AFP lundi.

Ces civils ont été arrêtés le 16 avril à bord de trois bus par des « jihadistes » qui ont contraint les véhicules et leurs passagers à prendre la direction d’une forêt entre les localités de Bandiagara et de Bankass (centre), selon un groupement d’associations de cette région qui réclame leur libération et un élu local. « Nous réclamons la libération de plus de 110 passagers de trois bus enlevés mardi par des jihadistes », a déclaré lundi à l’AFP, Oumar Ongoïba, membre de ce groupement.

« Les trois bus et les passagers sont toujours entre les mains des jihadistes », a affirmé lundi à l’AFP un élu de Bandiagara qui souhaite conserver l’anonymat pour des raisons de sécurité et estime le nombre de passagers retenus à « plus de 120 ». Des rumeurs faisant état de la libération par l’armée malienne de ces civils retenus avaient circulé dans la foulée de cet enlèvement.

Quitter la version mobile