Loi de finances 2024 : une augmentation des salaires des préfets et sous-préfets prévue

Les débats autour de la loi de finances ont débuté depuis le mercredi 27 décembre 2023 au palais de la démocratie. Ce 28 décembre, le ministre des Finances, du budget et des comptes publics, Tahir Hamid Nguilin a répondu aux questions des conseillers nationaux. Il annonce que cette loi prévoit une augmentation de salaires des administrateurs civils.

Cette augmentation vise une meilleure considération des administrateurs tels que les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets. Le ministre des Finances souligne que si le parlement valide ce projet de loi de finances soumis à son appréciation, c’est une promesse du président de la transition qui se réalise. Cette promesse a été tenue lors de la tournée du chef de l’État dans le Tchad profond.

Pour l’argentier Tahir Hamid Nguilin, les salaires des préfets ainsi que ceux des sous-préfets n’ont pas connu une augmentation depuis 1984. Actuellement, « le budget mensuel d’un préfet est de 2 millions ».

Toutefois, le ministre n’a pas précisé le montant exact de cette augmentation. Il précise qu’un décret est envisagé pour cela.

Quitter la version mobile