Littérature : « De la passion au leadership », l’art de servir avec amour et vision

Le samedi 1ᵉʳ février 2025, la salle Mahamat Hissein de l’Onama a servi de cadre à la dédicace du livre coécrit par Ousmane Thiam et Hamza Brahim Kogouna Kari, intitulé « De la passion au leadership ». Un livre qui retrace le parcours du ministre Abakar Djermah Aumi et le place comme étalon à la jeunesse.

Publié aux éditions Al-Mouna en 2025, le livre s’étale sur 66 pages et est subdivisé en six chapitres. Il s’inscrit dans la catégorie du développement personnel et se veut le miroir du parcours de cette personnalité publique et sportive tchadienne.

Sur la scène internationale, nous apprend Hamza Brahim Kogouna Kari, l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, Abakar Djermah Aumi, s’est distingué en promouvant le dialogue et la coopération, signant des accords importants et représentant le Tchad dans diverses organisations sportives mondiales. « À travers son parcours, il démontre que le leadership véritable repose sur le service, la résilience et la passion, offrant un modèle à suivre pour tout jeune aspirant à devenir un acteur de transformation dans sa communauté et au-delà », a indiqué Ousmane Thiam.

« De la passion au leadership », le livre du parcours du ministre est préfacé par Ahmat Nargaye Ousmane. Il est titulaire d’un master en droit public.

Quitter la version mobile