Dans un communiqué rendu public ce mardi 04 février 2025, la plateforme « Les Jeunes avec MIDI », par la voix de leur président, Bonheur Mortordé a rendu un vibrant hommage au Dr Haroun Kabadi, Président du Conseil National de Transition, à l’occasion de la fin de sa mission au Conseil National de Transition.
Considéré par cette plateforme comme un acteur clé de la transition politique au Tchad, Dr Haroun Kabadi est salué pour « son engagement en faveur de la réconciliation nationale et du retour à l’ordre constitutionnel ». Selon le président de la plateforme « Les jeunes avec MIDI », Bonheur Mortordé, explique qu’après le décès du Maréchal Idriss Déby Itno, le Dr Kabadi a fait le choix de servir le Tchad plutôt que ses intérêts personnels. « Son patriotisme a permis d’établir un leadership inclusif sous la présidence du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, favorisant la réconciliation nationale et des élections transparentes », dit-il.
Pour Bonheur Mortordé, Dr Haroun Kabadi a préféré le Tchad à son destin personnel. Il a estimé que son rôle a été déterminant dans la conduite du dialogue national, renforçant l’unité et la cohésion nationale. « Les Jeunes avec MIDI expriment leur profonde gratitude envers le Dr Haroun Kabadi pour son dévouement et son inébranlable volonté de servir le Tchad, son peuple et sa jeunesse », souligne-t-il.
Par ailleurs, en reconnaissance de son engagement, un « Grand prix spécial Héros du Midisme » lui sera bientôt décerné, promet Bonheur Mortordé, Président des Jeunes avec MIDI.