Le MPS et ses alliés souhaitent une prolongation de la Transition

Le parti Mouvement patriotique du salut (MPS) a tenu du 12 au 14 août, son séminaire politique en prélude du dialogue national inclusif. Un séminaire au cours duquel d’importantes résolutions ont été prises.

« Au moment où nous nous apprêtons à baisser les rideaux sur nos travaux, j’ose croire que ces trois jours passés ensemble nous ont permis d’atteindre nos objectifs initiaux, à savoir nous préparer minutieusement, c’est-à-dire nous  outiller en  idées lumineuses, en arguments solides et en stratégies gagnantes en vue d’une participation efficace au Dialogue National  » estime pour sa part, le Secrétaire Général du MPS, Dr Haroun Kabadi.

A l’issue des travaux de ce séminaire placé sous  le thème : « le MPS en route pour le Dialogue National Inclusif. Tous réconciliés et unis pour un Tchad havre de paix », le parti a saisi l’occasion pour se prononcer sur la suite de la vie politique du Tchad post-transition. Pour l’ancien parti au pouvoir et ses 43 alliés, « la Transition en cours peut être prolongée  et  les membres du CMT peuvent être éligibles aux prochaines élections car les politico-militaires sont pardonnés ».

Pour finir le séminaire, la coalition des partis politiques alliés du MPS a relevé que le MPS milite pour une forme d’un État unitaire fortement décentralisé.

Quitter la version mobile