Sur une vidéo qui circule sur la toile, l’activiste et politologue Ahmat Larry affirme avoir échappé à une tentative d’assassinat ce vendredi 12 aôut.
L’activiste Ahmat Larry a-t-il échappé à une tentative d’assassinat? C’est du moins ce qu’affirme la victime dans une vidéo tournée devant le poste de Police du 4e arrondissement. « Ali Haroun veut me tuer aujourd’hui. Je ne vais pas laisser ça« , lance l’activiste, encore sonné.
D’après des témoins, Ahmat Larry, en visite chez une connaissance à la rue de 40m aurait été agressé par des proches du maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun. Ces derniers ne cautionnant pas les critiques acerbes de l’activiste sur la gestion du maire, lui aurait intimé l’ordre d’arrêter ses sorties. Larry réplique par la négative. S’en sont suivies des invectives et des jouxtes verbales, rapportent les témoins. Toujours selon eux, un des agresseurs a dégainé une arme et s’est mis a tirer en l’air. La Police est intervenue et a appréhendé deux des agresseurs. Ahmat Larry s’en tire sain et sauf, au contraire de son ami qui lui est blessé.
Des recherches sont en cours pour retrouver le reste des agresseurs qui ont emporté dans leur fuite le véhicule de l’activiste.