Kelo : une femme violée, le ministère de la femme condamne et intervient d’urgence

Ph DR

À la suite d’un acte de viol perpétré sur une jeune femme de 30 ans à Kélo dans la nuit du 29 avril 2025, le ministère de la Femme et de la Petite Enfance a exprimé une vive indignation et a immédiatement engagé des actions sur le terrain pour accompagner la victime et poursuivre les auteurs.

Le ministère de la Femme et de la Petite Enfance a fermement condamné le viol survenu à Kélo le 30 avril 2025. L’acte, qualifié d’odieux par les autorités, a été porté à la connaissance du ministère à travers les réseaux sociaux. En réaction, une mobilisation rapide a été enclenché : « Dès les premières heures suivant la diffusion de l’information, les agents locaux du ministère ont été déployés sur le terrain pour s’enquérir de la situation », souligne le communiqué.

La survivante bénéficie actuellement d’une prise en charge globale, assurée par la délégation provinciale du ministère dans la Tandjilé. Une assistance médicale et psychosociale a été mise en place pour garantir un accompagnement adéquat et immédiat.
Par ailleurs, les autorités compétentes de la localité ont été saisies, rassure le communiqué, et une enquête est en cours afin d’identifier et d’arrêter les auteurs présumés de ce crime, qui devront répondre de leurs actes.

Quitter la version mobile