L’Union des Jeunes Avocats du Tchad (UJAT) renouvelle son exécutif pour les deux prochaines années. L’assemblée générale élective, tenue ce samedi 5 mars 2022, a porté Me Frédéric Nanadjngue à la présidence de l’UJAT. La vice-présidence échoit à Me Aguidé Messie. Pour sa part, Me Solalbaye Freddy s’occupera du secrétariat général. Il est épaulé par le secrétaire général adjoint Me Rhémadji Modobé Trésor. La trésorerie générale sera gérée respectivement par Me Louaheube Béatrice Pagoui et Me Allahta Amos. Les relations Culturelles et Sportives sont confiées à Me Ethan Flavien. Les congressistes ont aussi désigné cinq conseillers pour accompagner le nouveau bureau dans l’exercice de ses fonctions.
Le nouveau président de l’UJAT Me Frédéric Nanadjngue mesure l’immensité de la tâche qui attend son équipe. Il reconnait que la mission n’est pas du tout repos. A cet effet, Me Frédéric Nanadjngue promet d’être à la hauteur de sa mission.
Le bilan du bureau sortant conduit par Me Mbailassem Laoumbatnan Franklin se résume entre autres à la formation du jeune avocat, la défense des droits humains et le rayonnement de l’Union au-delà des frontières. « Nous avons également eu à assurer la défense de nos membres qui ont eu mailles avec certaines instances du pays. Nous avons aussi porter le flambeau des droits de l’homme en assurant la protection et la dénonciation de toute les violations d froid de l’homme dans toute le territoire national », relève Me Mbailassem Laoumbatnan Franklin.