Jeunesse : Le ministre Mahmoud Ali Seid constate l’absentéisme des responsables de l’ONAJES

Pour s’imprégner de la présence effective des agents à leur lieu de travail, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat, M. Mahmoud Ali Seïd a effectué dans la matinée de ce lundi 9 mai 2022 une visite inopinée  au siège de l’Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES). La surprise a été de taille pour la délégation ministérielle. A part, le coordonnateur général et le directeur adjoint de la Planification, aucun autre responsable de cette institution n’est présent à son lieu de travail.
« Si on n’accorde pas une importance à son travail, on ne peut pas être efficace », relève le ministre Mahmoud Ali Seïd. Pour lui, le chef de l’État tient à ce que la question du développement soit prise en compte de façon très particulière et par-dessus tout, la jeunesse qui représente plus de 70 % de la population. « Le chef de l’État accorde une place de choix à tout ce qui concerne la jeunesse.  Il a une passion inouïe pour son pays et par ricochet pour sa jeunesse. Il veut à ce que toutes les doléances, tous les desiderata partagés par la jeunesse soient pris à bras le corps afin que des solutions puissent être trouvées », informe-t-il.
Pour le ministre Mahmoud Ali Seïd, cette visite est motivée par la traduction dans les faits des orientations et instructions données par le président du Conseil Militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno. « On ne doit plus dormir sur nos lauriers. On doit être à l’avant-garde, débout, travailler inlassablement en respectant la ponctualité pour réaliser les objectifs fixés. Nous avons décidé de venir ce matin à l’ONAJES qui est une structure dédiée à la jeunesse et aux sports, un outil primordial, très essentiel dans l’application des orientations du chef de l’État », insiste le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’Entrepreneuriat.

Le coordonnateur général de l’ONAJES est interpellé par le ministre afin de prendre ses responsabilités pour que de pareilles situations ne se reproduisent plus. Dans les prochains jours, des mesures seront prises pour corriger cette situation.

« Il y a une nouvelle politique, une nouvelle dynamique qui consiste à développer le pays et celui qui s’inscrit en faux et en antagonisme ne va pas être parmi nous. Il faut que tout le monde soit au travail et à l’heure », précise le ministre Mahmoud Ali Seid.

Quitter la version mobile