En prélude de la journée internationale de la jeunesse, le Cercle la Jeunesse Consciente a lancé officiellement ses activités, ce samedi 11 février à la Maison nationale de la femme.
C’est à travers une prestation artistique devant une foule bondée de ses membres que le Cercle la Jeunesse Consciente a lancé ses activités. « Le Tchad notre patrimoine commun est notre plus grand bien. Agissons ensemble pour son développement », tel est le slogan qui a marqué cet événement.
L’objectif de Ce cercle est de promouvoir la cohabitation pacifique et d’instaurer un climat d’entente entre les filles et fils du Tchad. Il compte mener des actions de sensibilisation pour lever la barrière qui mine l’épanouissement de la jeunesse tchadienne.
Mahamat Acyl Dagache, président de l’association relève que « de nos jours, nous vivons dans un monde où nos mœurs disparaissent, où les réseaux sociaux nous font vivre des illusions, ce qui nous fait nager dans la désolation. Raison pour la laquelle, nous avons pris nos destins en mains afin d’apporter notre pierre de construction d’où l’on rêve de voir les jeunes du Tchad vivre dans la paix et la tranquillité ».