Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr Abdel-madjid Abderahim a officié ce lundi 05 septembre 2022, la réunion semi-virtuelle de concertation, regroupant les responsables du département et les partenaires. La rencontre a été marquée par une présentation sur les réponses apportées aux populations victimes d’inondations.
Le Secrétaire Général du ministère Dr Ismael Barh Bachar a, dans son exposé, informé que les actions se poursuivent pour soutenir les ménages touchés par les inondations. Il a ajouté que dans certaines zones, l’accès reste encore difficile pour acheminer les secours mais déjà, plus de 7400 ménages sont assistés.
Dr Ismael Barh Bachar a rassuré que l’enveloppe dégagée par le Gouvernement prend en compte toutes les familles victimes d’inondations et des équipes vont quitter ce lundi pour les localités non encore assistées. La Secrétaire d’Etat à la Santé publique et à la Solidarité nationale, Dr Mbaidedji Dekandji Francine a demandé aux équipes de multiplier les rencontres pour mieux gérer la situation en consolidant les actions.
Le représentant de l’UNICEF au Tchad, Jaques Boyer a indiqué que son institution travaille pour prendre en charge les enfants traumatisés suite à cette situation.