Mme le maire de la commune de N’Djamena, Fatimé Zara Douga s’est rendue dans la matinée du vendredi 23 juin 2023, sur les sites des stations de pompage des eaux pluviales de Lamadji et Diguel. C’est à la suite de la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du 22 au 23 juin.
« Le point de pompage du canal de Lamadji sera, le moment venu, opérationnel et celui de Diguel est en marche pour le drainage des eaux pluviales », a annoncée Mme le maire au cours de sa visite. Selon elle, c’est après une certaine hauteur des eaux, connue par les techniciens, que le groupe du canal de Lamadji démarrera.
Nous allons faire de notre mieux pour dégager l’eau et ainsi permettre à la population d’avoir accès à un environnement sain. Notre seul souci c’est de mettre cette population à l’aise, c’est de faire tout pour qu’elle ne subisse pas les inondations cette année. Nous avons curé pas mal de caniveaux cette année, nous avons fait le colmatage et le profilage pour faciliter le drainage des eaux pluviales.
Maire de la commune de N’Djamena, Fatimé Zara Douga
Rappelons que les dernières pluies ont causé d’énormes dégâts dans certains quartiers de la capitale tchadienne. A Ridina, plusieurs personnes ont perdu leurs habitations.