Une rencontre autour du chef du Gouvernement de transition, Pahimi Padacké Albert s’est tenue ce mercredi sur les inondations, d’il y a quelques jours à N’Djamena.
Après avoir fait l’objet d’une réunion d’urgence auprès du président du Conseil militaire de transition, l’inondation consécutive à la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la capitale a été encore à l’ordre du jour ce mardi. Des pistes de solutions sont envisagées.
« Des solutions d’urgence pour l’évacuation des eaux, l’enlèvement des immondices, la pulvérisation de la ville, sans perdre de vue l’assistance aux sinistrés » sont préconisées, rapporte la Primature. Le PMT, Pahimi Padacké Albert a instruit la ministre des Affaires Foncières pour la réactivation du Comité Interministériel afin de faire face aux catastrophes naturelles et le décaissement conséquent des ressources pour amoindrir les effets des grosses précipitations annoncées par la Météo.
La rencontre de ce jour a réuni les ministres en charge des Affaires Foncières, des Infrastructures, de la Santé et de la Solidarité nationale et celui des Finances et du Budget. Il y avait aussi le Délégué du Gouvernement auprès de la commune urbaine et le Maire de la ville de N’Djamena.