Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Dr Abdel-madjid Abderahim a lancé, ce jeudi, au lycée de Gassi à N’Djamena, une opération de grande de distribution des kits alimentaires aux victimes d’inondations.
L’opération de distribution des kits alimentaires vise à soulager les habitants des différents quartiers de la capitale, victimes des inondations provoquées par les fortes pluies ces derniers jours. Selon la coordination résidente du système des Nations unies au Tchad, Mme Violette Kakyomya, les agences onusiennes sont mobilisées pour accompagner l’initiative d’aide aux familles, victimes d’inondations. Toutes les dispositions sont prises, dit- elle, pour appuyer les différents axes du plan d’urgence élaboré pour gérer la crise liée aux inondations.
Dr Abdel-madjid Abderahim a également rassuré que l’opération va s’étendre dans toutes les provinces ayant enregistrées des familles sinistrées. Il a instruit les équipes chargées de la distribution de mener à bien et rationnellement cette opération.