Les commerçants du marché de Diguel ont été victimes d’un incendie d’origine inconnue qui a causé d’importants dégâts. Les flammes ont ravagé plusieurs espaces commerciaux, notamment des magasins et des quincailleries. Pour constater l’ampleur du sinistre, la ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Zara Mahamat Issa, s’est rendue sur les lieux.
Accompagnée de plusieurs personnalités dont le maire de la ville de N’Djamena, Senoussi Hassana Abdoulaye, celui du 5e arrondissement et plusieurs cadres administratifs, la ministre a visité le site de l’incendie.
« Nous sommes profondément attristés par ce drame causé par l’incendie du marché de Diguel, situé dans le 8e arrondissement. En ma qualité de ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, et au nom de mon équipe ainsi que du gouvernement, j’exprime toute notre compassion aux victimes et à leurs familles. Nous les assurons de notre soutien dans cette épreuve difficile », a déclaré Zara Mahamat Issa.
Elle a également salué les efforts des personnes qui ont combattu les flammes, notamment les agents de la mairie, les sapeurs-pompiers, les éléments de l’armée et les commerçants. La ministre a ajouté que son équipe évaluera les pertes afin de déterminer l’aide que le gouvernement pourrait apporter.
« Mon équipe restera sur place pour évaluer les dégâts et nous fournir un rapport détaillé afin d’examiner les mesures d’accompagnement possibles », a-t-elle assuré après avoir écouté le délégué du marché de Diguel. Elle a également déploré l’impact de cet incendie sur le quotidien des commerçants.