Les victimes de l’incendie de la poudrière ont été assistées par le ministère de l’Action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires. C’est la ministre Fatimé Boukar Kossei qui a procédé à l’assistance le 27 juillet 2024 par les kits alimentaires et non alimentaires.
Le 18 juin 2024, un incendie s’est éclaté à la poudrière et occasionné des pertes en vies humaines et matérielles. Ce drame a laissé des rescapés dans le désarroi. Conscient de la situation de vulnérabilité des victimes, le ministère en charge de l’action sociale et de la solidarité n’est pas resté indifférent face aux couches vulnérables.
Les kits remis aux victimes de l’incendie à la poudrière sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile, des nattes, des bâches, des cartons de savon et des couvertures. Le représentant du maire de la commune du 1ᵉʳ arrondissement, Mbailamen Gabriel, s’est réjoui de ce geste du ministère en cette période de soudure. Il a, au nom de sa population, remercié la ministre pour ce geste qui, dit-il, va soulager les victimes de la poudrière.
En remettant les kits aux victimes, la ministre de l’Action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kossei a salué la capacité de résilience de ces victimes. Elle a exhorté ces dernières à garder foi aux autorités de la 5ᵉ République quant à l’amélioration de leur situation.
Fatimé Boukar Kossei, a en outre, annoncé la tenue de la Semaine de la solidarité nationale au profit des victimes de l’incendie de la poudrière, le 02 août 2024. Une semaine qui sera présidée par le chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno.