Inauguration du stade olympique : le comité d’organisation prend acte du désistement d’AfrotroniX

Le spectacle tant attendu de l’artiste AfrotroniX, prévu dans le cadre de l’inauguration du Stade Olympique Maréchal Idriss Déby Itno le 23 mai 2025, n’aura finalement pas lieu. L’annonce a été faite par l’artiste lui-même sur sa page Facebook, et confirmée par un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports publié ce 17 mai.

« Mon équipe a fait de son mieux et l’État a accordé les financements. Cependant, je ne peux pas mobiliser autant d’argent sans être en mesure de livrer le spectacle magique que j’avais promis, en raison du temps limité », explique AfrotroniX dans sa publication.

L’artiste évoque des contraintes liées au temps de préparation, qui ne lui permettent pas de déployer le spectacle qu’il avait imaginé. Il avait promis « le plus grand show d’Afrique », une performance d’une heure et demie.

Selon le comité d’organisation, l’artiste avait bien été invité dans les délais, mais la proximité de la date a rendu impossible l’ajustement logistique pour un show à la hauteur des attentes.

Dans son communiqué, le comité d’organisation de l’inauguration a pris acte du désistement tout en saluant l’engagement constant d’AfrotroniX en faveur de la culture tchadienne.

Quitter la version mobile