La nouvelle mosquée dénommée « Dar Al Hikma » de Zerli 2 dans le Guera a ouvert ses portes le vendredi 10 janvier 2025. Cette cérémonie a vu un nombre important des fidèles musulmans en présence des autorités administratives de la province, des chefs traditionnels et religieux, des responsables du Conseil Supérieur des Affaires Islamique du Guera ainsi que la délégation venue des étrangers notamment d’Angleterre et autres.
Après avoir écouté le sermon et accompli le devoir religieux de ce vendredi, place est faite aux différentes interventions des fidèles. C’est ainsi que dans un premier temps, Acheik Adam Hissein, l’imam de la mosquée de Zerli 2 a souhaité la cordiale bienvenue avant de dire que l’ouverture de cette mosquée Dar Al Hikma s’inscrit dans la droite ligne d’aide au village Zerli.
Acheik Yacoub Bismillah, un des initiateurs de la nouvelle mosquée venu d’Angleterre, a mentionné que cette mosquée servira l’ensemble des fidèles musulmans sans exception, car les bonnes œuvres doivent profiter à tous. Au nom de tous les chefs de canton, Brahim Rakip Taisso, chef de canton de Niergui a souligné que cette nouvelle mosquée est l’effort conjugué des parties prenantes. Il exhorte d’autres jeunes à penser dans ce sens pour le bien-être de la sous-préfecture.
Le Secrétaire Général Provincial du Guera, Hassan Souleymane Adam représentant le Gouverneur, a remercié tous les fidèles et les initiateurs de Dar Al Hikma et a souligné que cette initiative n’est pas seulement un geste religieux, mais également une réalisation hautement salutaire. Par la voix du gouverneur, il a remercié l’assistance venue prendre part à l’ouverture.
Des attestations de reconnaissance de la part de la jeunesse de Dar Bidio ont été décernées aux initiateurs et membres du comité d’organisation. Aussi, plusieurs candidats au concours de la lecture de saint Coran ont reçu des attestations de reconnaissance.