Par une Assemblée Générale constitutive, le bureau exécutif du Club FC Yves a désigné Tahir Oley Hassan comme président. Ladite Assemblée Générale a eu lieu le mercredi, 28 août 2024 au Centre Al-Mouna.
Constitué de 18 membres et plusieurs conseillers, le nouveau bureau exécutif du Club FC Yves a été présenté lors de l’Assemblée Générale qui a réuni plusieurs membres et anciens membres, des personnalités sportives, des passionnés du ballon rond et des supporters dudit Club. Le président du Comité d’organisation de l’AG, par ailleurs Secrétaire Général, Ousmane Guet, n’a pas manqué de manifester son enthousiasme de voir combien de personnes cette rencontre a drainé.
Le nouveau président du Club, Tahir Oley Hassan, le Vice-président, Oumar Djimet, et le Président d’honneur, Ahmat Mahamat Kossei, ont laissé entendre que le temps est venu pour le Club FC Yves de se préparer pour la première division.
Ainsi, relever les défis avec ce jeune club qui vient de rentrer dans la cour des grands est l’objectif du nouveau président. Tahir Oley Hassan a ajouté que les clubs de football sont devenus des industries et qu’il leur faut un management de qualité. « Ensemble, nous allons faire tout non seulement pour que FC Yves se maintienne en première division, mais que vous entendiez parler de FC Yves en première division », a indiqué le président du Centre de formation Club FC Yves.
Les participants ayant procédé à la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante chargée de conduire le club vers de nouveaux horizons ont, à l’unanimité, applaudi le bureau exécutif. Il s’agit d’une révision des textes et du renouvellement de l’équipe, deux faits qui s’inscrivent dans une démarche de modernisation et d’optimisation du fonctionnement du centre de formation. Et ce, dans le but de donner une image qui ambitionne le rôle de premier plan dans le développement du football tchadien.