Dans le cadre de ses objectifs, l’Agence Tchad Sport, en partenariat avec le groupe média Tchad Infos, a dévoilé les contours du tournoi des journalistes. C’est à l’occasion de la signature dudit partenariat qui a eu lieu le mercredi 16 avril 2025 à l’espace Betna de Campus France au Tchad.
Lors des échanges des contrats de partenariat, les représentants des deux agences ont indiqué s’engager dans une voie qui entend renforcer les capacités physiques, à travers le sport, notamment le football, des journalistes de la capitale. Et ce, en réitérant le dicton « un esprit sain dans un corps » dans ce monde de la presse. Le représentant de Tchad Infos et le responsable de l’Agence Tchad Sport, indiquent que le protocole qui vise à valoriser la pratique de sport dans le milieu journalistique.
« Cette année, l’édition est baptisée au nom de Noubadoum Sotina. Parce que c’est un tournoi qui a pour objectif principal de pouvoir valoriser le journalisme et ceux qui ont fait le journalisme en leur temps, les journalistes tchadiens d’abord, puisqu’il est question de pouvoir les valoriser, les mettre en lumière pour ce qu’ils ont été pour la presse tchadienne et autant pour leurs familles », a déclaré Archange Dingamnayel Marabey, promoteur de l’Agence Tchad Sport, porteur du projet Tournoi des journalistes.
Dans cette logique, les deux parties laissent entendre que l’initiative est venue du point de vue de la maintenance sanitaire des journalistes. « Un esprit sain dans un corps sain, dans un cadre professionnel, a beaucoup plus de rendement pour la maison. D’où cette initiative qui permet d’être en bonne santé tout le temps et permettre aux organes de presse de pouvoir être vraiment productrices ou producteurs dans leur quotidien », laissent-ils entendre.
L’Agence Tchad Sport indique que passer par le groupe de Médias Tchad Infos est pour assurer la couverture optimale de cet événement. Car, explique-t-elle, tout le monde connaît l’importance de la communication dans un événement. « Nous nous réjouissons aujourd’hui à dessiner ce protocole avec l’Agence Tchad Sport. Un protocole qui vise à valoriser la pratique de sport dans le milieu journalistique », a déclaré Mamadou Djimtebaye, le PDG de Tchad Infos.