Un tournoi de football des jeunes a été lancé, ce vendredi au terrain Bernard dans la commune du 4ème arrondissement de N’Djamena. Le coup d’envoi de ce tournoi a été donné par le représentant de la déléguée du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena.
« Paix et cohabitation pacifique », c’est le thème de ce tournoi de football des jeunes U15 et U17. Il s’agit d’une initiative de la commune du 4ème arrondissement de N’Djamena, avec la participation de 17 clubs dans le cadre régulier de ses activités. C’est une première expérience qui vise non seulement le brassage, mais aussi la détection des jeunes talents, à en croire le Maire dudit arrondissement, Haroun Ramat.
Tout en encourageant les jeunes, le représentant de la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Kelo Agnim estime que « c’est une opportunité que le 4ème arrondissement offre à ses jeunes pour promouvoir le football. Cela permet également de sensibiliser les acteurs et observateurs sur l’amour et la cohabitation pacifique ».