Deux stars internationales du football à savoir Khalilou Fadiga et Jay Jay Okocha sont attendues à la finale du Championnat national de football, prévue le dimanche 23 juillet 2023. C’est sur invitation du Comité de normalisation du football tchadien.
Après l’arrivée en 2021 de l’international camerounais Samuel Eto’o, qui a fait honneur au football tchadien, c’est au tour des mythiques du sport roi en l’occurrence le sénégalais Khalilou Fadiga et le nigérian Jay Jay Okocha, d’honorer de leur présence la finale du Championnat national de football.
Ces exploits, sont à mettre à l’actif de l’organisateur principal du championnat, notamment le vice-président du Comité de Normalisation, Naïr Abakar, qui a su jouer de son carnet d’adresses.
La présence des deux stars intercontinentales, augure de bonnes nouvelles pour le football tchadien. Le comité de normalisation a opté pour l’invitation de ces deux stars de football africain pour faire rêver encore plus les jeunes talents tchadiens qui aspirent à une carrière internationale.
L’invitation de Khalilou Fadigua et Jay Jay Okocha, est très importante pour le championnat car ces deux icônes du football, sont des exemples de réussite pour toute la jeunesse africaine, surtout les amoureux du ballon rond.
Le comité de normalisation du football tchadien ne cache plus ses ambitions car il souhaite développer ce championnat national et faire des clubs tchadiens, les plus puissants. L’invitation de ces deux étoiles du football à la finale du championnat national a justement pour ambition de mettre la lumière sur le football tchadien. Selon le vice-président du comité de normalisation, Naïr Abakar, d’autres stars de football devraient débarquer pour participer tôt ou tard à cette mission commune, qui est celle de faire rayonner le football tchadien au-delà des frontières.