Le Rassemblement des Jeunes du Mouvement Patriotique du Salut (RJ/MPS), à travers un communiqué de presse fait ce lundi 28 août 2023, appelle les jeunes à s’enrôler pour le processus électoral.
La Commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel (Conorec) vient de lancer ce 28 août 2023, la seconde phase de l’enrôlement afin de mettre à jour le fichier électoral. Ceci après avoir parcouru le sud du pays en début de ce mois. Ainsi, le président national du RJ/MPS, Moustapha Hassan Tchanaye a, par un communiqué de presse appelé les jeunes du parti à l’oriflamme guerrière et ceux des partis alliés à se soumettre à ce devoir civique.
Pour le président national du RJ/MPS, cette opération ne sera une réussite que par l’implication de tous. A cet effet, il appelle tous « les conseils provinciaux, départementaux et communaux d’intensifier la sensibilisation et faire comprendre le bien-fondé » de cet enrôlement. Pour Moustapha Hassan, il est urgent de vulgariser la sensibilisation autour de cet acte pour le MPS dit-il, le « seul moyen pour conquérir le pouvoir d’une manière démocratique ».
Pour rappel, la deuxième phase de l’enrôlement concerne toutes les provinces du centre et du Nord. Elle durera en tout deux semaines.