Festival NDjamVi : la vitrine de la richesse musicale du Tchad consacre 4 lauréats

La 15ème édition du festival NDjamVi était lancée, depuis quelques jours, dans la capitale tchadienne. Ce festival, au fil des années, est devenu incontournable. Il vise à découvrir de nouveaux talents musicaux et faire valoir leur identité.

Lancé depuis le 21 novembre par le promoteur Nguinambaye Ndoua Manassé, le festival NDjamVi a ouvert ses portes avant-hier à l’Institut français du Tchad (IFT). Cette communion artistique fait découvrir chaque année les jeunes artistes. NDjamVi est un événement culturel, musical, annuel et professionnel créé pour aider au développement de l’écosystème musical au Tchad.

« L’art au service de la cohésion sociale », tel est le thème retenu pour l’édition 2022. Ainsi, plusieurs artistes, jeunes talents, organisés en 4 catégories ont concouru lors de ce rendez-vous musical. À la cérémonie de clôture, les membres du jury ont eu du mal à départager les lauréats qui ont chacun donné le meilleur de lui.

Au final, le trophée de la catégorie Jeune Talents est décerné à Rolenzo Nkosi Ya Liboso ; la catégorie Hip Hop est remportée par Wawy-B, la seule fille dans cette compétition ; Ken Mardo rentre avec le trophée de la catégorie World Musique ; et Al Fakhir remporte le trophée de la catégorie Musique tchadienne d’inspiration orientale.

Il faut dire que le festival est aussi une vitrine de la richesse culturelle et artistique et surtout musicale tchadienne. C’est par ailleurs une opportunité de promotion des artistes africains et autres sur la scène tchadienne.

NDjamVi qui est déjà à sa 15ème édition met l’accent sur la formation des artistes à la scène et le développement de leur carrière. Au-delà de l’universalité musicale, le festival a pour objectif principal de pousser l’artiste tchadien à introduire l’identité culturelle du Tchad à travers le monde.

Quitter la version mobile