La rumeur faisant état de la suspension de l’ ex-conseiller spécial et actuel secrétaire particulier du Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss deby Itno, ne serait pas fondée.
En effet, une source bien introduite au sein de la Présidence de la République et qui a souhaité garder l’anonymat, infirme totalement cette déclaration relayée sur les réseaux sociaux et qui se font de plus en plus insistantes depuis ce début de soirée.
« C’est tout simplement une Fake News. Le Secrétaire Particulier du PCMT jouit toujours de la pleine confiance du Chef de l’État. » a t-il indiqué à notre rédaction.
Il est important à savoir que le poste de Secrétaire Particulier est considéré comme un poste à grande influence dans les sphères de la Haute administration.
Et pour cause, l’ancien Secrétaire Particulier du PCMT avait été relevé de ses fonctions pour des soupçons de détournements de fonds publics de très grande ampleur.
Ismael Souleyman Lony nommé par décret présidentiel n°1783 du 23 juin 2022, est considéré comme l’un des plus proches et homme de confiance du cercle de Mahamat Idriss Deby Itno, ayant même combattu côtes à côtes dans les théâtres des opérations militaires au Mali en 2013.