Entrepreneuriat : le projet ‘’Talents d’avenir’’ pour inculquer l’idée d’entreprise aux plus jeunes

La Secrétaire d’État à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei a présidé, le 10 avril 2023, la cérémonie marquant le lancement du projet « Talents d’avenir, briller parmi les meilleurs ». C’est la maison de Quartier de Chagoua qui a servi de cadre à la cérémonie officielle.

L’objectif de ce projet est de susciter l’esprit d’entreprise chez les jeunes dans les Maisons de Quartiers. Il vise aussi à imbiber aux jeunes, l’action de sensibilisation à l’entrepreneuriat afin de leur faciliter la création des entreprises plus tard.

Le Coordonnateur des Maisons de Quartiers, Abdelkadre Amine Mahamat a remercié la Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial pour cette initiative qui vise à booster l’entrepreneuriat dans son environnement. Il a, en outre, plaidé pour l’insertion de l’Entrepreneuriat dans les établissements primaires.

Pour la secrétaire d’Etat à la Jeunesse et au Leadership Entrepreneurial, Fatimé Boukar Kosseï, le Tchad émergent que « Nous voulons à l’horizon 2030 », ne peut se réaliser non seulement grâce à l’émergence d’une jeunesse qui ose, mais aussi grâce à une jeunesse éduquée, compétente et résiliente.

Ce projet, dit-elle, qui se veut pragmatique et concret, consiste à mettre en compétition trois jeunes talentueux pour apprécier le meilleur projet de l’un d’eux.

Quitter la version mobile